Site Mère: sagessedurire.org > yogadurire.ch 
Rubrique: Yoga du Rire
Ateliers - Animations - Formations professionnelles - Contact et Lieu
Si vous ne trouvez pas votre information par le menu, faites une recherche dans ce site:
Ateliers de Yoga du rire à Genève Ateliers de Yoga du rire en Romandie International
Ateliers du mardi Annuaire des clubs de rire Documentation
Commando du Rire Charte et structure des ateliers en Romandie Annuaire des clubs de rire
Références et Presse Rieuses Photos Certificat d'Animateur(trice) de Yoga du Rire
S'inscrire aux News trimestrielle   Bénéfices du rire sur la santé
Contact et Lieu   La Journée Mondiale du Rire
Statuts de l'Association Karaclown
Yoga du Rire Genève
  Le site du fondateur du Yoga du Rire: Madan Kataria


Certificat de yoga du rire et formation pour ouvrir un club ou enseigner le yoga du rire

La plupart des animateurs de Yoga du Rire sont prêts à vous former moyennant finance, évidemment. Les prix et la qualité d'enseignement sont très divers. Sont aussi à considérer l'éloignement du lieu de formation, mais surtout votre "feeling" avec l'animateur. Car c'est un domaine axé sur le contact humain, le relationnel joyeux, et non pas sur des techniques artistiques ou corporelles à exécuter comme un pantin hilare.

Vous pouvez vous former par diverses fillières:

  1. L'Ecole de Yoga du Rire du Dr. Kataria. Titre de la formation: "Certified Laughter Yoga Teacher Training". Dr Kataria parle anglais, son stage est traduit en français simultané par un élève. Vous recevez le certificat du fondateur: Certificat de Yoga du Rire de l'Ecole du Dr Kataria.
     
  2. Les écoles en France qui représentent L'Ecole de Yoga du Rire du Dr. Kataria: ARClown , l'Ecole Française du Rire et de l'Institut Français de Yoga du Rire. Vous recevez un certificat reconnu par le Dr Kataria.
     
  3. Les clubs de votre région. Ils vous délivrent un "certificat fait maison".
     
  4. L'association Yoga du Rire Genève (c'est nous! Hihihi!). Procédure: 1. Assister l'animateur pendant 10 séances. 2. Animer seul 10 séances un mardi à Genève sous supervision. 3. Animer 5 séances en entreprise ou institut organisées par les animateurs de Genève. Prix: Frs. 500.- Certificat fait maison qui sent l'authentique.
     
  5. Vous vous formez chez personne ! Vous suivez quelques séances dans un club de rire, en tant que touriste, puis vous ouvrez votre club, ou encore vous enseigner en indépendant le Yoga du Rire au tout venant. Variante gratuite ... à vos rires et périls.

Toutes ces variantes sont possibles car cette discipline est libre, à caractère social, voire humaniste. Le plus important est le contact humain, la bonne humeur du groupe, la légèreté sans formalisme ni concurence ou chasse gardée.

 

Au-delà du Peace & Love, à savoir tout même:

  • La majorité des clubs qui ouvrent, ferment après 2-3 ans. C'est une discipline difficile à enseigner car il s'agit, avec les élèves, d'être simplement authentique dans sa bonne humeur et savoir transmettre sa joie au-delà des techniques.
     
  • Méfiez-vous des animateurs qui se prennent trop au sérieux. Le rire de soi devrait être, selon nous, une sagesse nécessaire pour enseigner dans ce domaine.
     
  • Très difficile de gagner sa vie en enseignant le Yoga du Rire. Tout le monde veut rire mais personne ne veut payer ... hahaha ! Cette discipline est par contre le petit plus au niveau humain et professionnel.
     
  • Si vous visez une application professionnelle, nous vous suggérons de survoler notre documentation.
     
  • C'est pour tenir compte de toutes ces subtilités que notre association propose une formation d'animateur de Yoga du Rire orientée pratique, sur le terrain pas uniquement en salle, avec chaleur humaine et légèreté.

 

"Celui qui sait rire de soi n'a pas fini de s'amuser"
Alphonse Allais

Contact et Lieu
©Association Karaclown - Yoga du Rire Genève 2000-2017